Étude de faisabilité

La première étape est de s’assurer de la faisabilité de votre projet d’un point de vue technique mais aussi économique. Pour ce faire, plusieurs outils seront mis à votre disposition pour établir plusieurs scénarii et vous donner une vision claire de votre projet, de ses forces et de ses faiblesses.

Plan de financement

C’est une étape clef lors de l’établissement de votre projet. Nous établirons avec vous un résumé de vos besoins financiers à venir et de vos ressources. Ceci permettra de mesurer votre capacité à rembourser une dette financière, financer votre besoin en Fonds de Roulement et rémunérer les associés.

Comptes prévisionnels

Nous vous accompagnons dans la construction d’un compte de résultat regroupant vos charges attendues et vos produits estimés afin de déterminer votre résultat et bilan prévisionnels. Un outil essentiel dans le pilotage de votre nouvelle société.

Budget de trésorerie

Étape logique après les comptes prévisionnels, nous vous guidons dans l’évaluation du budget de trésorerie de votre entreprise. Ceci consiste à mesurer les encaissements et décaissements à prévoir et donc votre trésorerie attendue. Cet outil vous est indispensable car la trésorerie garantit le fonctionnement de votre entreprise, il est donc essentiel d’avoir une prévision de celle-ci aussi précise que possible.

Assistance à la démarche bancaire

C’est grâce à une longue expérience auprès des établissements bancaires que nous vous assistons dans votre démarche de recherche de financement.

Choix de la forme juridique d'exploitation

Nous vous accompagnons dans le choix de la forme juridique la plus appropriée à votre activité et à votre projet parmi les 13 choix possibles actuellement.

Détermination du régime fiscal

Réel normal, réel simplifié, forfait, etc… nous vous guidons dans le choix du régime fiscal le plus approprié à votre projet.

Statut social du dirigeant

TNS, Salarié, Auto-entrepreneur, là aussi nous vous conseillerons dans votre choix de statut social en tant que dirigeant.

Constitution de sociétés

Après toutes ces études et les outils déployés, vous êtes enfin prêt ; il reste à créer votre véhicule juridique. Nous guidons dans votre choix et dans les démarches grâce à un réseau de partenaires avocats-conseils juridiques.